Visite guidée de Dubai en français

Découvrez Dubai au travers de sa population locale et avec un guide Français

Lorsque l'on visite un pays, rien de tel que de partir à la rencontre de sa population locale pour mieux appréhender sa culture et ses subtilités. Aux Émirats Arabes Unis, la population locale représente moins de 20% de la population totale. Autant dire qu'il est assez difficile, surtout dans le cadre d'une visite touristique, de côtoyer la population émiratie et les Dubaïotes.

J'ai voulu créer ce tour un peu particulier, sortant des circuits classiques, afin de permettre au voyageur curieux de partir à la rencontre de la population locale, et apprendre à connaitre sa culture. Ce tour se concentre dans le quartier d’AlFahidi district, aux abords de la crique. Un ancien quartier réhabilité oùl’on ressent pleinement l'essence de Dubaï à l'époque de ses premiers habitants.

Cette visite guidée de Dubai en français comprend une visite du quartier historique d’Al Fahidi par un guide émirati (tour en anglais avec traduction en français), suivi d’une session d'échange et de questions/réponses au Sheikh Mohammed Center for Cultural Understanding avec un Émirati également (traduction en français). Vous aurez alors la possibilité d'en apprendre beaucoup plus sur la culture locale, et poser toutes vos questions.

Vous serez bien évidemment accueilli dans la plus pure tradition de l'hospitalité bédouine, autour de dates fraîches et d'un café traditionnel de la région.

Il est également possible d'ajouter à ce tour un petit-déjeuner, ou déjeuner traditionnel émirati (selon le jour de la visite), toujours au centre culturel Sheikh Mohammed.

Cette visite dure environ 4h et peut être effectuée en matinée tous les jours, sauf le vendredi.

 

Visite Dubai en français