Skip to main content

Infos Pratiques

Tarifs Visites Guidées en Français à Dubai

Les prix des visites guidées en français à Dubai dépendent de :

- Itinéraire ou circuit choisi: demi-journée ou journée complète

- Nombre de participants

- Période: haute saison / basse saison

- Transport: vous avez la possibilité d'organiser le transport par vous même si vous le souhaitez (taxi public, ou privé, véhicule avec chauffeur réservé depuis votre hôtel, etc...) ou je peux également l'organiser de mon côté, ce qui en général l'option choisie par les clients.

Le tarif variera en fonction de la taille du véhicule et la gamme de véhicule souhaitée.

Afin donc de connaitre le tarif exact, il est nécessaire de m'envoyer un email ou un message depuis le formulaire de contact du site avec vos besoins exacts afin que je puisse vous faire un devis précis.

Je réponds en général sous 24h à 48h. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me relancer, j'ai peut être manqué votre email ou celui-ci a attéri dans le dossier courriers indésirables. 

Je vous invite également à vérifier votre dossier courriers indésirables si vous n'avez pas obtenu de réponse de ma part 72h après l'envoi de votre demande.

 

ATTENTION: certains guides peuvent vous proposer (sans être précisé lors de la réservation) de vous transporter dans leurs véhicules personnels. Cette pratique est strictement interdite à Dubai car elle ne permet pas le transport des visiteurs/touristes dans des conditions sécurisées.

Les véhicules utilisés pour le transport de touristes, ainsi que les chauffeurs, doivent disposer d'une licence et assurance spéciale. Les contrôles par la Police et par les agents du Département du Tourisme et du Transport de Dubai sont fréquents et le conducteur/guide se verra affliger une amende ainsi que l'immobilisation du véhicule. Les passagers encourent une amende également. Les amendes pour transport illégal de passagers et touristes à Dubai sont très élevées et vont en moyenne de 2000EUR à 5000EUR car il s'agit d'une infraction prise très au sérieux par les autorités locales.

Pour mes visites guidées, j' utilise des véhicules possédant une licence et une assurance spéciale pour le transport de passagers/touristes, et conduits par un chauffeur. Cela me permet également de focaliser toute mon attention sur les clients lors de la visite et également de ne pas perdre de temps précieux pour trouver un parking à chaque arrêt et donc vous permettre de profiter du temps intégral de la visite que vous avez payée.

Quelque soit le guide que vous choisirez, exigez toujours d'être transporté dans des véhicules de tourisme prévus à cet effet et avec chauffeur, pour éviter tout désagrément qui pourrait gâcher votre expérience de découverte de Dubai...