Skip to main content

Infos Pratiques

Conseils Visites Guidées en Français à Dubai

Horaires

La durée de la visite et le nombre d' heures de la visite démarrent à compter de l'heure fixée ensemble lors de la réservation. Les départs se font en général entre 8h et 9h pour les visites le matin et entre 13h et 14h pour les visites l'après-midi afin d'éviter au mieux les heures de pointe sur les routes de Dubai. Les horaires peuvent être ajustées ensemble en fonction des impératifs et du temps disponible, ou s'il s'agit de visites guidées lors d'escales à Dubai.

Prise en charge

La prise en charge se fait en général depuis votre hôtel et le retour se fait à l'hôtel également, sauf indication contraire. En cas de visite du Burj Khalifa suite à la visite guidée, le transport retour vers l'hôtel n'est pas inclut dans la visite car les véhicules sont réservés pour la durée de la visite uniquement. La prise en charge depuis l'aéroport est possible avec un supplément pour couvrir les frais de parking et d'attente à l'aéroport. La prise en charge peut également être effectuée depuis le terminal des croisières de Dubai.

Transport

Un véhicule approprié est utilisé pour les visites guidées, qu'il s'agisse de visites en petit comité (berline, 4x4 ou monospace pour visites de 1 à 6 personnes) ou en groupe (van pour visites de 7 à 15 personnes, minibus de 16 à 25 personnes et bus pour plus de 25 personnes).

ATTENTION: certains guides peuvent vous proposer (sans être précisé lors de la réservation) de vous transporter dans leurs véhicules personnels. Cette pratique est strictement interdite à Dubai car elle ne permet pas le transport des visiteurs/touristes dans des conditions sécurisées.

Les véhicules utilisés pour le transport de touristes, ainsi que les chauffeurs, doivent disposer d'une licence et assurance spéciale. Les contrôles par la Police et par les agents du Département du Tourisme et du Transport de Dubai sont fréquents et le conducteur/guide se verra affliger une amende ainsi que l'immobilisation du véhicule. Les passagers encourent une amende également. Les amendes pour transport illégal de passagers et touristes à Dubai sont très élevées et vont en moyenne de 2000EUR à 5000EUR car il s'agit d'une infraction prise très au sérieux par les autorités locales/

Pour mes visites guidées, j' utilise des véhicules possédant une licence et une assurance spéciale pour le transport de passagers/touristes, et conduits par un chauffeur. Cela me permet également de focaliser toute mon attention sur les clients lors de la visite et également de ne pas perdre de temps précieux pour trouver un parking à chaque arrêt et donc vous permettre de profiter du temps intégral de la visite que vous avez payée.

Quelque soit le guide que vous choisirez, exigez toujours d'être transporté dans des véhicules de tourisme prévus à cet effet et avec chauffeur, pour éviter tout désagrément qui pourrait gâcher votre expérience de découverte de Dubai...

Tenue Vestimentaire

Vous aurez l'occasion de pénétrer durant votre visite dans des lieux publics voir des lieux religieux. Dubai et les Emirats Arabes Unis étant un pays musulman, il est demandé au visiteur d'adopter la plus grande modestie dans sa tenue vestimentaire, tout en restant confortable pour les visites. Il est donc conseillé d'apporter avec soi un vêtement à manche longue et un foulard pour les femmes pour pouvoir visiter les mosquées et il est judicieux de conserver un pantalon dans un sac, au cas où.